Conditions d’inscription

Pour la sélection

• Une très bonne condition physique, l'alpinisme nécessite de l'endurance et les conditions peuvent êtres rudes : froid, neige, isolement...
  • Être motivé pour apprendre, pratiquer et prêt à évoluer dans un milieu à risque et sans confort
  • Avoir l’esprit de groupe, de partage et de solidarité
  • Être animé par l’entraide et le respect de l’esprit de cordée et de l’environnement montagnard
  • Être disponible et s’engager sur tous les stages prévus (voir planning prévisionnel)
  • Justifier d’une expérience en montagne (alpinisme, grande voie, ski de randonnée...)
  • Avoir le niveau requis en escalade (falaise / grande voie) :
    - Groupe Promotion : 5c+ en falaise à vue (PD en alpinisme souhaité)
    - Groupe Espoir  : 6b en falaise à vue (AD/D en alpinisme souhaité)

Pour l'entrée dans un des groupes

• Avoir entre 16 et 28 ans pour les hommes et entre 16 et 32 ans pour les femmes
  • Être adhérent d’un Club d'Ile-de-France affilié à la FFCAM et posséder une licence en cours de validation (l’adhésion à un club FFCAM peut être faite après les pré-sélections).

Le recrutement des équipes 2020 est désormais clos.